dimanche 12 avril 2015

Orange Côte d’Ivoire lance une offre d’API SMS innovante destinée à tous les développeurs ivoiriens



Orange Côte d’Ivoire lance une API SMS permettant à tout éditeur d’application ou de service  web, client mobile d’Orange Côte d’Ivoire, d’acheter à des prix attractifs des volumes de SMS à partir d’avril 2015. Les start-ups et les entreprises pourront ainsi renforcer la relation avec leurs utilisateurs en envoyant un code de validation ou en partageant les dernières nouveautés de leur service par SMS, par exemple. 


Un envoi simplifié de SMS depuis une application ou un site web


L’intégration de l’API SMS d’Orange dans les services proposés par les éditeurs
d’applications ou de sites web est très rapide :

  •  la procédure d’inscription et l’accès à la documentation se font directement via le site www.orangepartner.com/SMS-CI-API,
  •  une offre d’essai permet de tester l’API à 15 Francs CFA pour 20 SMS,
  •  les SMS sont envoyés automatiquement à partir du service digital du partenaire à ses utilisateurs localisés en Côte d’Ivoire, qu’ils soient clients Orange ou non,
  • des API complémentaires permettent de piloter l’usage du service.


Un mode de facturation des bundles SMS innovant


Il suffit de disposer d’une carte SIM Orange Côte d’Ivoire suffisamment rechargée pour pouvoir acheter des volumes de SMS pour ses services web ou mobiles.

Afin de s’assurer que cette offre réponde aux besoins des éditeurs d’applications et de sites web Ivoiriens, Orange a testé cette offre avec les start-ups de l’Orange Fab de Côte d’Ivoire, dans une démarche d’innovation ouverte.

Des tarifs attractifs 

Afin d’ouvrir l’API SMS au plus grand nombre, Orange Côte d’Ivoire propose une grille tarifaire attractive :

Tarif
-            20 SMS (offre d’essai) à 15 FCFA
-            100  SMS à 3 500 FCFA
-            500 SMS à 15 000 FCFA
-            1 000 SMS à 25 000 FCFA
-            5 000 SMS à 100 000 FCFA

« Si cette offre est destinée en premier lieu les start-ups et les PME, les grandes entreprises qui souhaitent de plus gros volumes en offre surmesure peuvent également nous contacter. » a déclaré Nafy Coulibaly, Directrice Marketing d’Orange Côte d’Ivoire.

Une offre en libre-service accessible depuis Orange Partner, le programme API du Groupe destiné aux développeurs


L’API SMS d’Orange est accessible depuis Orange Partner sur www.orangepartner.com, point d’entrée gratuit et en self-service destiné aux développeurs, aux partenaires et aux start-ups, pour construire des partenariats avec l’écosystème dans un esprit d’ouverture et d’encouragement de l’innovation au sein et hors d’Orange.


Réactions :