jeudi 30 avril 2015

MyIdol : créez votre avatar 3D

Venue tout droit de Chine de l’éditeur Huanshi, MyIdol permet de transformer vos selfies en avatar 3D. Même si, pour l’instant, elle n’est disponible qu’en chinois et que pour iOS, elle est parvenue à se classer numéro 1 des applications gratuites de l’App Store.

Accessoires, coiffures, vêtements

Une fois l’avatar créé depuis l’une de vos photos, vous avez la possibilité de le coiffer, de l’habiller et de l’accessoiriser. L’application propose de nombreux choix de personnalisation avant de mettre en scène votre personnage dans des univers complètement décalés, drôles ou sexys : jouer de la guitare, chanter, danser, etc.

Un succès international

Le plus surprenant dans le cas de MyIdol est qu’elle n’est téléchargeable qu’en chinois. De nombreux tutoriels fleurissent sur le web pour expliquer comment l’utiliser. Devant ce succès international, l’éditeur lui-même a mis à disposition des guides d’utilisations dans 3 langues, en plus du chinois.

Se mettre en scène

Depuis quelques années, les applications où les utilisateurs génèrent du contenu à leur image se multiplient. Malgré des succès souvent éphémères, l’objectif est toujours le même : se mettre en scène avant de partager auprès de sa communauté.

En 2013, Bitstrip inondait la toile avec ses avatars et son univers BD. Fin 2014, c’est Dubsmash, où l’utilisateur pouvait se filmer sur des répliques de films ou de chansons, qui a créé l’événement. Aujourd’hui, ce sont les avatars 3D de MyIdol qui débarquent sur nos smartphones et nos tablettes…

 



via www.vanksen.fr http://ift.tt/1OIDhUZ

Réactions :