dimanche 12 avril 2015

Comme Orange, MTN lance en Afrique le smartphone low-cost sur Firefox OS

(Source:agence ecofin )

Le 2 avril 2015, l’opérateur de téléphonie mobile MTN a lancé la commercialisation du smartphone low-cost Alcatel OneTouch E  en Afrique du Sud. Doté du système d’exploitation mobile Firefox OS de Mozilla, le téléphone devrait apparaître sur les autres marchés africains du groupe télécom d’ici peu. C’est dans le cadre de sa stratégie de vulgarisation de la data pour booster ses revenus.


Dans un marché africain des télécoms où le mobile est présenté comme le meilleur moyen pour apporter Internet
aux populations, Larry Annetts, le directeur du marketing chez MTN Afrique du Sud, a expliqué qu’un smartphone basé sur Firefox OS permettra à la société  d’offrir à ses abonnés de nombreux services uniques et innovants. Pour toucher le plus de Sud-Africains, « le téléphone peut être disponible en quatre des onze langues officielles du pays, à savoir l’anglais, l’Afrikaans, le Xhosa et le Zoulou. MTN intégrera d’autres langues dans les futures versions du téléphone», a déclaré Larry Annetts.

Le smartphone low-cost que MTN a mis sur le marché est légèrement différent de celui qu’Orange a dévoilé en février 2015, lors du... Lire la suite

Réactions :