lundi 16 mars 2015

Tsu, le nouveau réseau social qui paie ses utilisateurs

A première vue, Tsu ressemble à un mix de Twitter et de Facebook. Vous y retrouvez, les trending Hashtags semblables aux Tendances sur Twitter. On peut publier un statut, aimer, commenter et partager comme sur Facebook. On y trouve aussi un  fil d’actualité agréable qui n’a presque rien à envier aux deux réseaux sociaux majeurs… Sauf que voila Tsu rémunère ses utilisateurs…Des stars comme Carmelo Anthony, des New York Knicks et 50 Cents par exemple, ont déjà rejoint Tsu.

C'est quoi la différence ?

L’objectif de Tsu est clair: rémunérer ses utilisateurs. Pour s’y inscrire, il faut être parrainé grâce à un short code qui redirige vers un profil. L’idée étant d’installer un arbre généalogique qui retracera chaque invitation et chaque parrainage afin de permettre aux utilisateurs d’obtenir des rentes par rapport à leurs apports sur le réseau social. Hormis le fait qu’il n’y a pas de droits d’entrées, cette utilisation pourrait faire penser à un système pyramidal.

Schema: Un utilisateur A invite un utilisateur B qui invite un utilisateur C qui lui même invite un utilisateur D.


Première partie :

  • 100 $ de revenu gagné est généré sur la base du contenu partagé par l’utilisateur D (photos, vidéos, mises à jour de statut, etc)
Deuxième partie :

  • 90 % des revenus gagnés reviennent aux utilisateurs qui se partagent la somme.  Tsu prend 10 % pour les frais de la plate forme donc dans ce cas 10 $.
Troisième partie :

  • L’utilisateur D, le créateur original du contenu prend 50% des 90 $. Dans ce cas, 45 $.
  • L’utilisateur C obtient 33,3% (1/3) de l’original soit 29,70 $
  • L’utilisateur B obtient 11,1% soit 9,99 $
  • Utilisateur A obtient 3,70% soit  3,33 $
En résumé, la devise du réseau social est  : « c’est votre contenu, votre public, ça doit vous appartenir »
Vous pouvez dès maintenant rejoindre Tsu avec mon code d'invitation: https://www.tsu.co/edithbrou

 

D’où provient l’argent ?

L’argent que Tsu redistribue est issu de la publicité, du sponsoring ou de partenariat (comme pour la plupart des réseaux sociaux). Selon la philosophie du réseau social Tsu, puisque ce sont les utilisateurs qui créent presque tout le contenu et les interactions alors c’est à eux que doit revenir les royalties.
Retrouvez plus d’informations sur le FAQ du réseau social.



Pour info

On peut ajouter un titre à ses publications, votre post ressemblera à un petit article et votre publication sera ainsi plus visible dans la timeline.
Vous pouvez accéder directement à votre arbre généalogique sur la droite pour surveiller en continu qui rejoint le réseau social grâce à vous.
Vous pourrez facilement intégrer automatiquement vos publications sur d’autres réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter

Avez-vous d'autres infos à partager concernant Tsu?

Réactions :