jeudi 5 mars 2015

[Côte d'Ivoire] Changement de design pour le site web model225.com

Par une belle matinée ensoleillée du samedi 28 février, nous avons assisté à la présentation de la nouvelle version du site www.model225.com : une plateforme de promotion des modèles-photos et des mannequins en Côte d’Ivoire.
La grande salle de l’espace Hollywood Boulevard accueillait ainsi un parterre de personnalité du monde de la mode et des socialites du web ivoirien dont Awa Sanoko, Amenan Tanoh, Fanta Koné, Paul Sika, Israël Yoroba, etc.
C’est en concevant un site pour son amie mannequin, que Franck Bayé- le concepteur de model225 – a eu l’idée de créer cette plateforme qui serait d’une plus grande utilité pour tous les mannequins et modèles-photos. Après cette genèse, il a présenté au public les principales innovations du site :


  • fonctionnalités de casting en ligne avec la possibilité de définir des critères de recherche et d’envoyer un message aux modèles qui y répondent
  • model360 : qui permet de voir à la fois la création d’un styliste et le modèle qui le porte en 360 °
  • et une boutique en ligne dans laquelle dans commerçants peuvent utiliser la plateforme pour vendre leurs articles
Franck Bayé, le concepteur du site  - crédit photo: Cheick Oumar Kronik
 
crédit photo: Cheick Oumar Kronik



J’ai été particulièrement captivée par la vision 360° des photos sur le site.
L’accès à la plateforme est gratuit. Vous pouvez y poster vos photos : le plus important est qu’elles soient de bonne qualité. Si vous n’en possédez pas, vous pouvez faire appel aux gestionnaires de model225.com pour vous créer un book-photos professionnel, payant cette fois-ci.
Vous pouvez vous faire une idée de Model225 en cliquant ici > www.model225.com

Réactions :