jeudi 5 février 2015

VOIP : Viber sature, victime de son succès



Tous les utilisateurs de Viber, notamment au Sénégal ont remarqué depuis quelques semaines une très mauvaise qualité des appels passés avec Viber et ceci quelque soit l'heure d'appel.


Il est très fréquent lors d'un appel qu'un message « Tentative de connexion » soit affichée, ou que votre interlocuteur ne vous entende pas ou que le message soit tellement inaudible que la seule solution est de raccrocher et de tenter de rappeler, mais le résultat reste le même.


Viber utilisant la connexion data du smartphone, c'est donc tout logiquement que la réception data soit de mauvaise qualité (débits faibles, temps de latence élevé, pertes de paquets) ce qui ne permet pas une utilisation sereine d'une application VOIP telle que Viber.


Viber, qui revendique 400 millions d'utilisateurs dans le monde entier, a ajouté une fonction essentielle à son application mobile, la vidéo ce qui a eu pour effet d' »alourdir » l'application, ce qui fait qu'on peut désormais communiquer gratuitement en vidéo avec d'autres utilisateurs du service.


Viber devient donc aussi complet que Skype ou Hangouts.


(Source : Dakar Echo, 5 février 2015)







via OSIRIS : Observatoire sur les Systèmes d'Information, les Réseaux et les Inforoutes au Sénégal http://ift.tt/1IblXVv

Réactions :