mardi 24 février 2015

TNT : Extension ou pas Extension ?



Selon plusieurs sites d'information plutôt crédibles, L'UIT aurait permis à 30 pays africains de passer au numérique après la « date limite absolue » du 30 Juin de cette année.


Après avoir martelé qu'aucune extension ne serait offerte aux Etats retardataires, il semblerait que l'organisation récemment dirigée par le malien Hamadoun TOURE, ne soit revenue sur sa parole. En effet, d'après plusieurs sites d'information kényans, quelques 30 pays africains auraient reçu la permission pour passer au numérique quelques mois après la date prévue.


Parmi ces pays, l'Egypte, la Tunisie, l'Algérie, le Maroc, l'Ethiopie, le Soudan, l'Erythrée, la Somalie ou encore la RDC. Seulement, si cette information a été largement reprise sur la toile, rien n'a été annoncé par les autorités de l'UIT. Selon le site advanced-television.com, un porte-parole de l'UIT serait même allé jusqu'à démentir l'information en arguant que la date butoir n'avait pas changé.


Alors, extension ou pas extension ?


(Source : Afrique ITnews, 24 février 2015)







via OSIRIS : Observatoire sur les Systèmes d'Information, les Réseaux et les Inforoutes au Sénégal http://ift.tt/1DNLKjB

Réactions :