dimanche 8 février 2015

Sécurité sur internet : Google Sénégal et l'Artp sensibilisent les jeunes élèves à l'occasion Safer Internet Day



La journée internet sans crainte ou Safer Internet Day (SID) est maintenant célébrée dans plus de 100 pays dans le monde depuis 2004. C'est une manifestation qui se tient chaque année le deuxième jour de la deuxième semaine du deuxième mois de l'année. Le but de cet événement est sensibiliser les jeunes internautes (groupe cible 13 à 18 ans) sur la façon dont ils peuvent profiter des multiples avantages offerts par l'Internet, tout en restant à l'abri des dangers potentiels.


Pour cette année 2015, le Sénégal, à l'instar de la Communauté internationale, entend célébrer l'évènement avec environ 130 élèves âgés de 13 à 18 ans issus d'une dizaine d'établissements scolaires. Le Ministère des Postes et des Télécommunications, en partenariat avec Google Sénégal, a prévu une série d'activités et de manifestations pour la célébration de l'édition 2015 de Safer Internet Day ce 10 février 2015.


Après le succès de la campagne précédente, le thème de la Safer Internet Day de cette année reste ‘‘Créons ensemble un Internet meilleur''. L'évènement se tiendra au Centre culturel Blaise Senghor et comprendra quatre éléments principaux :



  • Les activités en classe / ateliers sur la sécurité Internet avec les enseignants (+présentation sur Hang-out).

  • Postes sur médias sociaux (Google+, BlogPost, Twitter) [#SID2015]

  • Communiqués de presse et interviews avec les médias

  • Distribution de matériaux + petits cadeaux


La SID sera également célébrée dans trois autres pays Africains comme l'Afrique du Sud, le Kenya et le Nigeria.


(Source : Social Net Link, 8 février 2015)







via OSIRIS : Observatoire sur les Systèmes d'Information, les Réseaux et les Inforoutes au Sénégal http://ift.tt/1yWlpJi

Réactions :