mardi 3 février 2015

Le Sénégal, demi-finaliste au Concours Ericsson Innovation Africa 2015



Le Sénégal va représenter l'Afrique sub-saharienne cette année aux Ericsson Innovation Awards, le concours d'innovation d'Ericsson. En effet, l'équipe de Handi'Educ a développé une application du même nom destinée aux enfants handicapés.


L'application web/mobile, développée par trois élèves ingénieurs, permet d'aider des enfants ayant des problèmes de vue, de parole, d'ouïe ou de mobilité dans leurs études.


L'application Handi'Educ permet, entre autres, à convertir des textes en audio pour les malvoyants et des paroles par les éducateurs en textes pour les élèves sourds-muets.


Le concours d'Innovation Ericsson, ayant connu la participation de 270 équipes issues de 43 pays cette année, a pour thème : « L'Avenir de l'éducation ». Les finalistes du concours seront connus le 16 mars 2015.


La première édition de ce concours a eu lieu en 2009 avec l'objectif de susciter le développement d'applications et stimuler l'innovation. Rappelons également que c'est la deuxième fois en trois ans, qu'une équipe sénégalaise est demi-finaliste des Ericsson Innovation Awards.


(Source : Social Net Link, 3 février 2015)







via OSIRIS : Observatoire sur les Systèmes d'Information, les Réseaux et les Inforoutes au Sénégal http://ift.tt/1KnlTO3

Réactions :