lundi 16 février 2015

Le Safer Internet Day célébré sur tout le continent



Chez Google, la sécurité de nos utilisateurs est la première des priorités. Que ce soit en créant des outils faciles à utiliser pour vous aider à gérer vos informations en ligne ou à traquer les « mauvais garçons » qui œuvrent en coulisses, nous sommes en permanence sur la ligne de front pour que Google vous offre le meilleur service, sur lequel vous pouvez vous reposer, avec des options de sécurité et de confidentialité qui vous protègent. C'est pourquoi le Safer Internet Day (SID - Journée de d'lnternet sûr) revêt pour nous une importance particulière.


Depuis 2004, le SID a mis en lumière les principaux défis concernant la sécurité en ligne et les moyens d'y faire face.


Cette année, nous avons opté pour une autre démarche. Google Africa a choisi de marquer cette journée en réunissant plus de 600 jeunes de 14 à 17 ans dans des ateliers d'une journée qui se sont déroulés en Afrique du Sud, au Kenya, au Nigeria et au Sénégal. Dans ces ateliers, les jeunes ont discuté et formulé leurs idées sur les moyens de rendre Internet plus sûr.


Nous avons également ciblé les jeunes internautes pour qu'ils apprennent à naviguer en toute sécurité sur Internet. Pour ce faire, nous avons établi un partenariat avec plus de 20 organismes clés à travers le continent, tels que : le conseil d'administration Film et Publication en Afrique du Sud pour diriger les ateliers de la journée ; le Comité nigérian de la censure des films et de la vidéo au Nigeria ; le ministère de nouvelles technologies au Kenya ; le ministère des postes et télécommunications au Sénégal. À la fin de la journée, les jeunes ont fait connaissance via Google Hangouts.


Partagez vos idées sur les moyens de rendre Internet encore plus sûr via #SID2015 et suivez la conversation.


Fortune Mgwili-Sibanda, responsable Stratégie et Relations gouvernementales, Google Afrique du Sud.


(Source : Google Africa, 16 février 2015)







via OSIRIS : Observatoire sur les Systèmes d'Information, les Réseaux et les Inforoutes au Sénégal http://ift.tt/1AwaJr7

Réactions :