mardi 24 février 2015

Le Kenya abandonne son idée d'un ordinateur par un élève et adpote le modèle brésilien



La semaine dernière, le secrétaire de cabinet du ministre de l'Education, Jacob Kaimenyi, a annoncé que le Kenya ne poursuivra pas avec son projet de fourniture d'un ordinateur à chaque élève comme initialement prévu. Le pays va plutôt s'inspirer du modèle brésilien, adopté en Inde, en Indénosie et au Nigeria, et construire un laboratoire informatique dans chaque école.


D'après Jacob Kaimenyi, le ministère de l'Education a étudié le modèle brésilien de projet informatique pour les écoles, réalisé avec l'expertise de l'Unesco, et a conclu qu'il était plus indiqué pour le Kenya.


Le ministère de l'Education du Brésil, en plus de construire des laboratoires informatiques dans les écoles, est allé plus loin et a signé un partenariat avec TV Escola, un programme de télévision scolaire brésilien afin d'apporter aux apprenants du contenu éducatif accessible à distance via la télévision.


Avec le modèle brésilien, Jacob Kaimenyi est certain que le gouvernement fera des économies importantes. Avec un laboratoire informatique dans chaque établissement scolaire, les élèves de plusieurs niveaux pourront utiliser les mêmes outils pour leur initiation au monde numérique. L'installation des laboratoires informatiques démarrera cette année.


(Source : Agence Ecofin, 24 février 2015)







via OSIRIS : Observatoire sur les Systèmes d'Information, les Réseaux et les Inforoutes au Sénégal http://ift.tt/1w8ETcC

Réactions :