lundi 16 février 2015

Le groupe Banque Atlantique arrimé à la solution PowerCard du marocain HPS



Le traitement du système monétique du groupe bancaire Banque Atlantique est désormais complètement arrimé à la solution PowerCard de la multinationale marocaine Hightech Payment Systems, a-t-on appris le 12 février 2015, de sources médiatiques concordantes.


La solution retenue en novembre 2014 par le groupe marocain Banque Centrale Populaire, maison mère de Banque Atlantique, est ainsi déployée à travers l'ensemble du réseau d'agences et de distributeurs automatiques de billets, que possède cette dernière au Bénin, au Burkina Faso, en Côte d'Ivoire, au Mali, au Niger, au Sénégal et au Togo, ses principaux pays d'implantation.


Rappelons que le partenariat entre HPS et le groupe BCP date de 2011, et se concrétisait déjà jusqu'à récemment, avec près de 4 millions de cartes bancaire en utilisation et un réseau de près de 1500 distributeurs automatique de billets. « C'est une solution parfaite pour notre groupe, parce que sa flexibilité permet à nos filiales de servir les attentes de leurs clients locaux », a fait savoir Hassan Debbagh, directeur général adjoint de BCP


Rappelons que la solution PowerCard semble séduire ses clients du fait de sa multifonctionnalité. Ses modules permettent la gestion de cartes bancaires, de documents administratifs et même de certains processus de prêts bancaires. Un caractère qui permet de réduire l'exposition aux coûts d'exploitation, parfois très importants dans les pays peu développés.


Idriss Linge


(Source : Agence Ecofin, 13 février 2015)







via OSIRIS : Observatoire sur les Systèmes d'Information, les Réseaux et les Inforoutes au Sénégal http://ift.tt/1CBpkg0

Réactions :