jeudi 5 février 2015

La construction de la Diamniadio Valley débuterait ce semestre



D'après Yaya Abdoul Kane, ministre sénégalais des postes et télécommunications, la construction de la Diamniadio Valley débuterait dans les mois à venir.


D'après Biz Tech Africa, des études de faisabilité auraient déjà été faites et une demande officielle de fonds aurait été envoyée à la Banque Africaine de Développement (BAD). Selon le ministre, un accord de partenariat entre le gouvernement sénégalais et la BAD devrait être signé d'ici avril précisant que le que l'Etat souhaite démarrer les travaux ce premier semestre 2015.


Pour mettre en place la Diamniadio Valley, près de 60 milliards de francs CFA seront mobilisés pour faire du Sénégal « une destination privilégiée de l'innovation et de la recherche » dans le domaine des TIC qui constituent un support du développement.


La première phase de ce projet de ville numérique appuyé par la Banque africaine de développement, disposerait de quelque 25 hectares dans cette première phase, mais compterait s'étendre dans le futur.


(Source : Afrique ITnews, 5 février 2015)







via OSIRIS : Observatoire sur les Systèmes d'Information, les Réseaux et les Inforoutes au Sénégal http://ift.tt/1zcLkeI

Réactions :