samedi 21 février 2015

Jjiguène Tech Hub organise le Girls Coding Camp à Louga



Jjiguene Tech Sénégal, premier Hub de femmes dans la technologie au Sénégal, organise le Coding Camp dans la ville de Louga en collaboration avec ImagiNation Afrika et WeTech.


L'objectif du hub est d'encourager, d'inspirer et d'initier plus de femmes à intégrer l'écosystème technologique au Sénégal par le biais du réseautage, de la formation, du mentorat et du partage des connaissances. Au Sénégal, les femmes travaillent et partagent dans de nombreux secteurs, mais pas dans le secteur de la technologie. Le hub participe ainsi à l'augmentation du nombre de femmes dans la technologie, d' entrepreneurs et de filles qui suivent les filières scientifiques à l'université de manière à réduire la ségrégation du genre et à être compétitifs avec les hommes pour des emplois et améliorer les conditions de vie des femmes au Sénégal.


A travers le Girls Coding Camp qui se tient du 20 au 22 février à Louga, le hub compte initier plus de 50 jeunes filles en classe de seconde et première aux techniques de bases du web et internet. Ainsi à la fin de la formation elles devront créer le site web de leur école en utilisant du HTML5 et du CSS3.


Au cours du Girls Coding Camp, elles recevront également des formations sur le Leadership données par ImagiNation Afrika.


Après Louga, le Hub compte également former des jeunes filles de Mbour, Thiès et Rufisque dans les mois à venir.


(Source : Afrique ITnews, 21 février 2015)







via OSIRIS : Observatoire sur les Systèmes d'Information, les Réseaux et les Inforoutes au Sénégal http://ift.tt/1D3rRlM

Réactions :