mercredi 18 février 2015

Institut sur la Gouvernance démocratique du CODESRIA : Cybersécurité, souveraineté et gouvernance démocratique en Afrique



Le Conseil pour le développement de la recherche en sciences sociales en Afrique (CODESRIA) a le plaisir d'annoncer la session 2015 de son Institut annuel sur la Gouvernance démocratique. Il invite les chercheurs à soumettre leurs candidatures à cet Institut devant se dérouler du 27 juillet au 07 août 2015 à Dakar (Sénégal).


Lancé en 1992 par le CODESRIA, l'Institut sur la gouvernance démocratique est un forum interdisciplinaire qui réunit chaque année une quinzaine de chercheurs venant des diverses régions du continent et de la diaspora, ainsi que des chercheurs non africains qui entreprennent des recherches innovantes sur des sujets liés au thème général de la gouvernance.


Organisation


Les sessions de l'Institut sont dirigées par un directeur scientifique qui, avec le soutien de personnes ressources, s'assure qu'un large éventail de recherches et de questions politiques est exposé aux lauréats. Chaque lauréat doit rédiger un article découlant d'un travail de recherche destiné à être présenté durant l'Institut. La version révisée de l'article fera l'objet d'une évaluation par les pairs en vue de sa publication par le CODESRIA. Le Centre de documentation et d'information du CODESRIA (CODICE) mettra à la disposition des participants une bibliographie aussi complète que possible se rapportant au thème de l'Institut. Les participants auront également accès à des centres de documentation de Dakar et ses environs.


Langues La traduction simultanée sera disponible pendant l'Institut sur la gouvernance démocratique du CODESRIA qui se tiendra en français et en anglais.


Voir la suite dans le fichier attaché ci-joint







via OSIRIS : Observatoire sur les Systèmes d'Information, les Réseaux et les Inforoutes au Sénégal http://ift.tt/1ERQGRs

Réactions :