mercredi 4 février 2015

Google prépare son entrée comme FAI en République démocratique du Congo et au Congo



La firme américaine d'informatique Google, va s'installer prochainement en République démocratique du Congo. L'information a été confirmée par Thomas Luhaka, le vice-Premier ministre, ministre des Postes, Télécommunications, Nouvelles technologies de l'information et de la communication, au cours d'une audience accordée à Tidjane Deme, le responsable du bureau francophone.


Au cours de cet échange, Tidjane Deme a appris à Thomas Luhaka que Google compte fournir une connexion haut débit dès son installation à Kinshasa afin d'accompagner le pays de manière efficace dans son développement économique. Avant la RDC, Tidjane Deme s'était déjà entretenu avec Thierry Lézin Moungalla, le ministre des Postes et Télécommunications du Congo, et avec le directeur général de l'Autorité de régulation des postes et communications électroniques (Arpce). Tidjane Deme a justifié les raisons de cette « démarche d'exploration » au Congo par la volonté du groupe de développer également ses opportunités d'affaires dans le secteur de l'Internet.


Depuis 2013, Google est sortie de son marché mondial classique des services Internet pour s'intéresser de plus près au marché des télécommunications. Il mène actuellement plusieurs projets axés sur l'accès à l'Internet haut débit dans les zones peu ou pas couvertes du tout. L'Afrique est l'un des continents où l'entreprise se projette sérieusement dans le futur.


(Source : Agence Ecofin, 4 février 2015)







via OSIRIS : Observatoire sur les Systèmes d'Information, les Réseaux et les Inforoutes au Sénégal http://ift.tt/1LNmPPc

Réactions :