jeudi 12 février 2015

Formation "Leadership African pour les TIC et la Société du Savoir" LATIC


Depuis le 10 février 2015, nous commençons à recevoir les demandes d'admission pour une formation en Leadership (Leadership African pour les TIC et la Société du Savoir - LATIC), que nous avons développé avec l'Union Africaine et le Gouvernement de Finlande. Cette phase de LATIC cible la Côte d'Ivoire, le Sénégal et la Maroc. L'appel à candidature est disponible sur le site de l'AUF/IFIC : http://ift.tt/1zPK2eP .


La formation sera offerte gratuitement à 90 fonctionnaires et chercheurs des ministères de l'éducation, de l'enseignement supérieur, de la formation et des TIC, ainsi que des institutions publiques. Elle commencera la 3è semaine d'Avril par un atelier d'orientation qui durera 2 jours dans les les 3 pays, puis continuera jusqu'à Décembre 2015 en ligne via la plateforme eLearning de GESCI. La version anglophone de LATIC (ALICT) est accréditée par Dublin City University pour 60 crédits ECTS (post-grad) . Pour ce qui est de la version Francophone, nous sommes actuellement en discussion pour l'accréditation.


La demande d'admission à LATIC se fait directement en ligne en cliquant sur le lien http://goo.gl/forms/lFNbBZu5lR .







via OSIRIS : Observatoire sur les Systèmes d'Information, les Réseaux et les Inforoutes au Sénégal http://ift.tt/1KR7fyU

Réactions :