mardi 10 février 2015

Crise à l'Artp : Macky joue au sapeur-pompier



La crise qui sévit au sein de l'Autorité de régulation des postes et télécommunications (Artp) préoccupe le chef de l'Etat. Macky Sall a ainsi reçu, hier, le président du Collège des délégués, Abou Abel Thiam, et le Directeur général de l'Artp, Abdou Karim Sall, avec qui il s'est entretenu longuement pour débloquer la situation.


Les deux autorités font un bras de fer depuis quelque temps, poussant Abou Abel Thiam et ses collaborateurs à rejeter le budget que le Dg de l'Artp leur a soumis.


Les partisans d'Abdou Karim Sall accusent Abou Abel Thiam de vouloir s'immiscer dans les prérogatives du Dg de l'Artp, alors que ceux d'Abou Thiam pensent que le Directeur général de l'Artp pose des actes sans s'en référer à l'autorité qu'incarne le Collège des délégués, l'Artp devant accomplir ses actes sur la base des directives du Collège. C'est parce que Abdou Karim Sall ne s'est pas conformé à cette prescription, pense-t-on, que le Collège des délégués a été obligé de lui retourner son budget.


(Source : Seneweb, 10 février 2015)







via OSIRIS : Observatoire sur les Systèmes d'Information, les Réseaux et les Inforoutes au Sénégal http://ift.tt/1E3MZaN

Réactions :