mercredi 18 février 2015

Côte d'ivoire : Lancement du programme « 1 Citoyen – 1 Ordinateur – 1 Connexion »



Le projet « Un citoyen, Un ordinateur + Une connexion Internet » initié par le Ministère de la Poste et des Technologies de l'Information et de la Communication et mis en oeuvre par l'Agence Nationale du Service Universel des Télécommunications (ANSUT), devrait être lancé ce 19 février 2015 à l'hôtel Sofitel Ivoire.


L'initiative a pour objectif de favoriser l'adoption des TIC en Cote d'ivoire en mettant un ordinateur dans les mains de tous les citoyens. Appuyé par Intel, le projet vise à équiper « 500 000 familles de kits micro-ordinateurs et d'un accès à l'internet » en cinq ans.


Pour s'offrir l'un des Kits contenant un ordinateur portable ainsi qu'une clé Internet ou une tablette tactile accompagnée d'une connexion 3G, il est possible de payer directement en se rendant dans un lieu de vente avec une pièce d'identité, ou de profiter d'un crédit bancaire.


Pour plus d'informations sur l'initiative, les conditions d'acquisition et les terminaux disponibles, visitez le site de l'ANSUT.


(Source : Afrique ITnews, 18 février 2015)







via OSIRIS : Observatoire sur les Systèmes d'Information, les Réseaux et les Inforoutes au Sénégal http://ift.tt/1zNn7Mt

Réactions :