mercredi 18 février 2015

Conférence sur les moyens de paiement électronique, vendredi



Une conférence publique sur le thème ‘'Autour des moyens de paiement'' aura lieu vendredi à 15h 3O, à l'amphi du groupe Sup De Co, annonce un communiqué reçu à l'APS.


Cette conférence sera animée par Marc Pasquet, professeur des universités à l'ENSICAEN et appartenant au laboratoire GREYC (UMR 6072), selon les organisateurs.


Membre du groupe de recherche monétique et biométrie, M. Pasquet évoquera ‘'tous les nouveaux moyens de paiement électronique, surtout joni joni, wari orange money et expliquera l'architecture globale du réseau de transactions financières ainsi que l'organisation de ces institutions''.


Le communiqué souligne que, dans le cadre de ‘'l'amélioration de l'inclusion financière des populations'', la monétique est devenue ‘'un enjeu de taille au Sénégal et dans la zone de l'Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA).


Le conférencier présenté comme ‘'un spécialiste international dans ce domaine'', expliquera ‘'comment fonctionnent tous ces moyens de paiement, comment éviter les fraudes et quels autres moyens électronique de paiement sont utilisés à travers le monde''.


(Source : APS, 18 février 2015)







via OSIRIS : Observatoire sur les Systèmes d'Information, les Réseaux et les Inforoutes au Sénégal http://ift.tt/1FuGAJZ

Réactions :