mardi 3 février 2015

Codes Ussd des opérateurs : DieseOne, la nouvelle application qui vous facilite la vie



La statup AbsoftCorp, spécialisée dans le développement de systèmes informatiques, entre autres, vient de lancer une nouvelle application dénommée #1 (DieseOne). C'est une sorte d'annuaire qui répertorie l'ensemble des codes ussd de tous les opérateurs de téléphonie mobile du Sénégal, ç'est-à-dire les codes des services du genre consultation de crédit (#123# pour Orange #176# pour Tigo…).


L'application mobile compile également certains numéros d'urgence comme la police, les sapeurs-pompiers, le Samu… et d'autres numéros utiles comme des hôtels, des restaurants…


DieseOne offre ainsi une interface permettant de consulter l'ensemble des services offerts par les opérateurs Orange, Tigo ou expresso et les numéros utiles qui sont classés par catégorie.


L'application Android est téléchargeable gratuitement sur Google Play pour le moment, Mais le CEO de la starUp assure que les versions iOs et Windows Phone seront prêtes sous peu.


AbsoftCorp a été fondée en 2013 et a développé d'autres applications comme FreeSms qui permet d'envoyer et recevoir des sms gratuitement. AbsoftCorp est également à la tête de plusieurs autres projets comme le Journal Du Hack, une est une page facebook qui donne les news du hack, des logiciels de hacking ou encore Melancolique.net, site web destiné à accueillir les témoignages et autres confidence des internautes.


(Source : Social Net Link, 3 février 2015)







via OSIRIS : Observatoire sur les Systèmes d'Information, les Réseaux et les Inforoutes au Sénégal http://ift.tt/16hDJor

Réactions :