dimanche 1 février 2015

CCBM renfoce son management et lance les tablettes à 2 puces et smartphones Archos sur le marché



Leader de la Distribution au Sénégal, le groupe Ccbm, une entreprise 100% sénégalaise, intervenant dans le domaine de l'automobile, de l'électronique et de l'alimentaire, cherche à diversifier ses produits sur le marché. L'entreprise, à travers sa filiale, Netcall Africa, a noué un partenariat solide avec Archos Entertainment et, devient désormais, son représentant officiel. Un partenariat, dont le but est de rendre accessible les produits téléphoniques à tous les usagers.


Le groupe Ccbm densifie ses actions sur le marché national à travers un partenariat solide avec Archos Entertainment, une société française, évoluant dans la conception des téléphones mobiles de marque. Netcall Africa, une filiale de ce groupe, devient désormais, la représentante de cette société au Sénégal et en Afrique de l'Ouest. Ce partenariat, dont le lancement des activités s'est déroulé hier, a permis de mettre sur le marché des produits téléphoniques de qualité, accessibles à toutes les bourses. Et, après prospection et analyse des données du marché, il a été révélé que les populations aspirent à d'autres types de téléphones, spécifiquement adaptés pour accéder à l'Internet. Etant donné que le nombre de Sénégalais qui se connecte à partir du téléphone mobile augmente de façon trimestrielle, Netcall Africa et son partenaire trouvent l'idéale de mettre sur le marché des tablettes à doubles puces, des Smartphones de marque Archos.


Des téléphones adaptés à tous formats vidéo


Un investissement de plus d'un million de dollars a été fait, pour satisfaire la demande des populations qui changent souvent les téléphones de base. Ces dernières veulent disposer d'autres types de téléphones qui offrent plus de facilité de connexion sur Internet. Archos est une marque française, dont la conception est faite en France. Ainsi, l'entreprise française, ayant lancé la première tablette Androïde dans le monde, reste pionnière dans tout ce qui concerne ce système. La particularité dans ces produits téléphoniques se trouve être une disponibilité d'une fonctionnalité Archos, permettant à l'utilisateur d'écouter toute musique ou de lire toute sorte de vidéo dans n'importe quel format.


Ailleurs, le transfert de technologie se fera de la société d'Archos, la maison mère, à la filiale Netcall Africa vers le consommateur final. A ce niveau, une formation des utilisateurs se donnera pour les outiller afin qu'ils puissent profiter de l'offre des autres applications. Alors, les produits Archos bénéficient de la certification Google, dont disposent seulement les grandes marques. Cette certification obtenue, en plus d'être une confirmation, donne une assurance de la fonctionnalité des applications Google. Et, une marque qui n'est pas certifiée Google, disent-ils, ne peut pas bénéficier facilement de certaines applications.


Caractéristiques des produits Archos


Symboliquement, les caractéristiques des produits téléphoniques, de marque Archos se différencient par l'écoute, le design, la performance et l'accessibilité des prix. Autre particularité, c'est des tablettes à deux puces qui n'existaient pas. Sur le marché, il était fréquent de trouver des tablettes avec une seule Sim et Wifi. Mais, la contrefaçon et l'importation parallèle, un « détail de taille » perturbent les véritables distributeurs des produits téléphoniques de marque.


« Nous sommes conscients que nos produits répondent aux besoins des populations. Et, nous allons vers une communication plus globale pour mieux les faire connaître. Il faut se battre contre l'importation parallèle avant de parler de contrefaçon. Archos aura son rôle à jouer. La contrefaçon est bien réelle sur le marché », regrette le Directeur de Netcall Africa, Issa Ndiaye, qui précise que seuls les vendeurs de téléphones ne peuvent pas régler en entier le problème.


Et le représentant de la société Archos, Frédéric Bakalay, justifiant le choix de Netcall Africa, reste d'avis que son institution, qui évolue depuis les années 90 en Europe et, ailleurs, s'inscrivait dans une logique de trouver un bon partenaire pour la conquête du marché africain.


« Il fallait trouver le bon partenaire, identifier le meilleur marché. Et, nous avons finalement trouvé le mieux pour nous. Nous, qui avons des produits super sympas, sommes sûrs de nous. Nous arrivons pour prendre des parts de marché », se défend le représentant de la société, Archos, Frédéric Bakalay, qui considère le Sénégal, comme la tête de pont du marché africain.


Grand Place


(Source : Gawlo.net, 31 janvier 2015)







via OSIRIS : Observatoire sur les Systèmes d'Information, les Réseaux et les Inforoutes au Sénégal http://ift.tt/1HFObY4

Réactions :