lundi 9 février 2015

Blocage total à l'ARTP et Macky Sall pique une colère



Le climat interne a fini de se détériorer à l'Autorité de régulation des télécommunications. Le malaise entre la direction générale et le collège de délégués a bloqué le fonctionnement de la structure.


A l'origine de ce problème, le rejet du projet de budget, synonyme de blocage de la structure. Une volonté prêtée à Abou Abel Thiam pour faire payer à Abdou Karim Sall sa propension à poser des actes sans s'en référer à l'autorité qu'incarne le Collège des délégués.


Le Collège des délégués aurait même adressé une correspondance commune au chef de l'Etat pour se plaindre des agissements d'Abdou Karim Sall. Mais avant même que le président Macky Sall ne réponde à cette correspondance, le blocage est venu corser le dossier de l'ARTP.


Lors du dernier conseille de ministres du 4 février dernier, le sujet s'est invité dans les débats. Le chef de l'Etat Macky Sall aurait piqué une colère noire et n'a pas caché son étonnement face à cette situation que rien ne justifie. Sans attendre le chef de l'Etat avait demandé à Mouhamed Boune Abdallah Dione de convoquer le ministre des postes et télécommunications et le Dg Abdou Karim Sall.


Ibrahima Khalil


(Source : Pressafrik, 9 février 2015)







via OSIRIS : Observatoire sur les Systèmes d'Information, les Réseaux et les Inforoutes au Sénégal http://ift.tt/1KGC1KA

Réactions :