jeudi 12 février 2015

Afrique : plus de 200 journalistes africains seront formés aux TIC et à la paix en Afrique



L'Agence Panafricaine de presse a annoncé mercredi la signature à Dakar d'un protocole d'accord entre African Media Initiative (AMI) et deux de ses partenaires pour la formation de journalistes en Technologies de l'information et de la communication (TIC) ainsi que de la couverture des questions de paix et de conflit en Afrique.


Cette importante communication intervient après la tenue à Ndjamena, au Tchad, du 2 au 4 février, de la VIe Assemblée Générale du Forum Africain des Editeurs (TAEF) axé sur le Thème : " Les Médias et les crises en Afrique : Epidémies et insecuritié".


AMI a convenu avec l'Union africaine des télécommunications (UAT) et l'Institut africain des télécommunications (AFRALTI) de travailler ensemble pour renforcer les capacités au sein des médias africains pour couvrir le secteur des TIC.


En signant l'accord, le directeur général de AMI, Eric Chinje, a déclaré : "ce projet est une première du genre et l'un des nombreux projets de formation qu'AMI mènera dans le cadre d'un effort pour réduire l'écart entre le contenu des médias et l'agenda de développement de l'Afrique".


Selon le communiqué, le projet verra plus de 200 journalistes reçevoir une formation sur la couverture et l'analyse des informations des TIC ainsi que les questions de paix et les conflits sur le continent.


(Source : Infos Plus Gabon, 11 février 2015)







via OSIRIS : Observatoire sur les Systèmes d'Information, les Réseaux et les Inforoutes au Sénégal http://ift.tt/16WAByT

Réactions :