mercredi 25 février 2015

Afrique du Sud : déjà plus d'1 million d'enregistrements du nom de domaine « .za » en 2015



L'Autorité de régulation du nom de domaine sud-africain « .za » (ZADNA) a révélé l'avoir déjà enregistré plus d'un million de fois depuis le début de l'année 2015. D'après l'institution, ce chiffre fait de l'Afrique du Sud le premier pays d'Afrique à atteindre ce record.


Plus de 971 000 enregistrements du « .za » ont été réalisés pour la forme « co.za », 28 000 pour la forme « org.za » et quelques enregistrements pour les noms de domaines de second niveau « ac.za », « gov.za », « net.za » ou encore « web.za ».


D'après Vika Mpisane, le président directeur général du ZADNA, cette croissance du nombre d'enregistrement du nom de domaine « .za » en deux mois seulement témoigne de la volonté des Sud-africains d'afficher fermement leur identité sur le web. La croissance des enregistrements du « .za » a surtout été portée par les entreprises et les organisations locales qui ouvrent des sites web pour asseoir leur crédibilité en tant que initiatives africaines.


Même si les chiffres sont au vert, la ZADNA explique que la marge de croissance est encore importante pour le « .za ». Avec une population de près de 50 millions d'habitants et seulement près de 24 millions d'internautes, Vika Mpisane souhaite que les investissements dans l'éducation et la sensibilisation autour du nom de domaine national se poursuivent pour attirer de nouveaux enregistrements.


(Source : Agence Ecofin, 25 février 2015)







via OSIRIS : Observatoire sur les Systèmes d'Information, les Réseaux et les Inforoutes au Sénégal http://ift.tt/1A7yTS0

Réactions :