mardi 20 janvier 2015

Tigo revoit ses tarifs d'appel à l'international



Dans un communiqué, l'opérateur de téléphonie mobile Tigo, filiale du groupe télécom luxembourgeois Millicom International Cellular, a annoncé la modification de ses tarifs d'appel vers l'étranger. Si avant les consommateurs était facturés à la minute ou parfois à la seconde, ils bénéficieront désormais de forfaits de minutes d'appel à un coût bien défini. Tigo explique avoir procédé de la sorte pour aider ses clients à une meilleure maîtrise de leur dépense en roaming, à ne plus avoir peur de consommer plus qu'ils ne voudraient.


Le communiqué de Tigo indique également que les nouveaux forfaits roaming sont valables 24h, dès leur activation, sur toute l'Afrique, excepté Madagascar, et dans le reste du monde. À travers cette refonte de ses tarifs d'appel vers l'international, la filiale de Millicom veut aussi développer son marché télécom à l'international. Selon l'opérateur, le marché national serait déjà sur le bon chemin à travers l'amélioration de la qualité dont il a été l'objet depuis l'année dernière et l'introduction de nouvelles technologies que sont la 3G et bientôt la 4G.


En améliorant le coût des communications à l'international, Tigo espère faire croître de beaucoup le nombre d'appels émis par ses consommateurs en dehors du pays. Cette croissance du trafic international devrait alors avoir un impact sur les revenus de la société télécom.


(Source : Agence Ecofin, 20 janvier 2015)







via OSIRIS : Observatoire sur les Systèmes d'Information, les Réseaux et les Inforoutes au Sénégal http://ift.tt/15tuUrT

Réactions :