jeudi 22 janvier 2015

Réussite : avec Jokkolabs, Karim Sy parie sur le "co-working"



Lancé en 2010 par Karim Sy à Dakar, Jokkolabs se veut non seulement un espace de travail partagé mais également le creuset d'une communauté d'entrepreneurs engagés dans les nouvelles technologies. Les caméras du magazine "Réussite" sont allées à la rencontre de ce jeune entrepreneur technophile.


Quatre ans après le lancement à Dakar du premier Jokkolabs - du wolof joxko ("donne-lui") et jotko ("rejoins-le"), l'entrepreneur sénégélais Karim Sy a réussi son pari sur le "co-working". Ces espaces de travail partagés permettent aux entrepreneurs des TIC (community managers, développeurs, graphistes) ainsi qu'aux créateurs de startups de louer des locaux à des prix abordables et de bénéficier d'installations modernes. Ils sont également le creuset d'une communauté au sein de laquelle idées et expériences sont partagées.


Technophile


Dans ce reportage diffusé dans le cadre de l'émission "Réussite", Karim Sy revient sur la genèse de cette plateforme, deuxième phase d'une carrière d'entrepreneur technophile entamée aux États-Unis et en Europe. En donnant la parole aux usagers de Jokkolabs, ce reportage permet également de comprendre le succès de cette initiative, qui de Dakar s'est étendue à Saint-Louis (Sénégal) et aux autres pays de la région (Burkina Faso et Mali, bientôt en Côte d'Ivoire et au Maroc).


http://ift.tt/1d2uwAL...


(Source : Jeune Afrique, 21 janvier 2015)







via OSIRIS : Observatoire sur les Systèmes d'Information, les Réseaux et les Inforoutes au Sénégal http://ift.tt/1JbLBX8

Réactions :