samedi 17 janvier 2015

​Promotion des TIC chez les jeunes au Sénégal : L'ONG Raes lance le concours « CONNECTING4LIFE



Le concours J'S8 Jeune est une compétition lancée par l'ONG RAES en partenariat avec ONEWORLD depuis le 24 décembre dernier. Il a pour objectif de donner la parole aux artistes en herbe à travers différents moyens d'expression comme le Rap, la danse, le Slam, les Graffs, les textes et bien sûr, les vidéos. Le dépôt des candidatures se poursuivent jusqu'au 24 février prochain.


Le concours est organisé dans le cadre du projet « CONNECTING4LIFE » financé par des Ong comme Oxfam et Stop Aids entre autres. Il s'agit, pour les candidats, de créer une œuvre artistique en rapport avec le thème Sunu Sénégal 2020 tout en mettant l'accent sur l'usage des TICS. La seule règle qui vaille est d'être à la fois inventif, créatif et ...artistique. Les jeunes primés selon la pertinence de leur production bénéficieront d'une formation pour devenir les ambassadeurs des jeunes pour la défense de leurs droits sexuels.


Tous les jeunes sénégalais sont invités à participer, en faisant preuve de créativité et de capacité de mobilisation. Les 15 gagnants recevront, entre autres, des formations, tablettes numériques et appareils photos. La participation se fait par voie électronique au concours@sunukaddu.com ou par dépôt du contenu au siège de l'ONG RAES au Sénégal. Et les conditions de participation sont : être domicilié au Sénégal et âgé de moins de 30 ans.


Lien pour plus de détails : http://ift.tt/1udkI23...


(Source : Social Net Link, 17 janvier 2015)







via OSIRIS : Observatoire sur les Systèmes d'Information, les Réseaux et les Inforoutes au Sénégal http://ift.tt/1ClgZhn

Réactions :