samedi 31 janvier 2015

Orange va investir 13 milliards en fonds d'amorçage dans des Startups



Comme l'a récemment annoncé Stéphane Richard, PDG du groupe, les Startups seront au centre de la réflexion d'Orange pour les années à venir.


Ainsi, l'opérateur télécoms vient d'annoncer la création d'Orange Digital Ventures, un pôle d'investissement qui a « pour mission de détecter et d'accompagner des start-ups en phase de développement initial, en leur apportant le soutien financier dont elles ont besoin à un moment clé. »


Le fonds cible « des start-ups qui transforment le secteur des télécoms et du numérique avec des solutions innovantes, des technologies disruptives ou grâce à l'invention de nouveaux modèles économiques. » avec des tickets allant de 500.000 à 3 millions d'euros afin de prendre des participations minoritaires.


Selon le site Internet dédié au fonds, l'ambition du groupe est globale : « nous aspirons à investir dans les startups quelle que soit leur zone géographique d'origine. De Tokyo à San Francisco, en passant par Abidjan, nous nous appuyons sur la présence d'Orange à l'international afin de garantir la meilleure expertise possible. Nous portons un intérêt particulier aux services à destination des pays d'Afrique et du Moyen-Orient ».


Durant les derniers mois, Orange a bien démontré son intérêt pour les jeunes pousses en lançant des initiatives comme Orange Fab, un programme d'accélération de startups, lancé d'abord à San Francisco, puis en France, en Pologne, en Côte d'Ivoire, en Israël et en Asie, à travers lequel il a accompagné 70 startups.


(Source : Aafrique ITnews->http://ift.tt/NageEj], 28 janvier 2015)







via OSIRIS : Observatoire sur les Systèmes d'Information, les Réseaux et les Inforoutes au Sénégal http://ift.tt/1DrmUCD

Réactions :