mardi 27 janvier 2015

Nairobi, première ville africaine dans le classement 2015 des 21 villes les plus intelligentes du monde



Dans son classement 2015 des 21 villes les plus intelligentes du monde, Smart21, Intelligent Community Forum, le think tank qui étudie le développement économique et social des communautés du 21ème siècle, désigne Nairobi, la capitale du Kenya, comme la première ville africaine intelligente du continent. Les villes sont désignées en fonction de trois critères que sont l'innovation, l'éducation et la technologie, dans la résolution des problèmes de la communauté.


Dans une interview accordée au site d'informations itwebafrica.com, Louis Zacharilla, le co-fondateur d'Intelligent Community Forum, a expliqué que Nairobi a réuni tous les critères pour une transformation en profondeur la société kenyane. La population active est formée pour permettre à la classe moyenne d'accéder à un assez bon niveau de vie, les gouvernements locaux, les entreprises publiques et privées innovent en utilisant les technologies large bande pour faciliter la vie des populations, l'environnement est favorable à l'éclosion de start-ups technologiques qui peuvent créer des emplois et des richesses.


Enfin, les efforts des autorités pour faciliter l'inclusion numérique des populations, à Nairobi et dans le reste du pays, sont une raison de plus qui justifie la sélection de la capitale kenyane dans ce palmarès.


(Source : Agence Ecofin, 27 janvier 2015)







via OSIRIS : Observatoire sur les Systèmes d'Information, les Réseaux et les Inforoutes au Sénégal http://ift.tt/1BkznFw

Réactions :