mardi 13 janvier 2015

Les candidatures pour le TechWomen 2015 sont ouvertes



Le concours est une initiative du Département d'État américain chargé des affaires éducatives et culturelles qui a été lancé en 2011 par Mme Hilary Clinton. L'événement réunit des femmes leaders dans les pays d'Afrique et du Moyen-Orient.


La mission de TechWomen est de connecter et de soutenir la prochaine génération de femmes leaders en science, technologie, ingénierie et mathématiques (STEM) en leur fournissant la possibilité de progresser dans leurs carrières, de poursuivre leurs rêves et de devenir des modèles pour les femmes et les filles dans leurs communautés.


Pendant le programme, qui dure cinq semaines, les participantes participeront à des ateliers de perfectionnement professionnel et des activités de réseautage en compagnie de figures importantes du monde de la technologie.


Au cours des trois dernières années, 156 femmes originaires d'Algérie, du Cameroun, d'Egypte, de Jordanie, du Kenya, du Liban, de la Libye, du Maroc, du Nigéria, du Rwanda, de la Sierra Leone, de l'Afrique du Sud, de la Tunisie, du Yémen et du Zimbabwe ont participé au programme.


Les applications sont ouvertes jusqu'au 10 Février 2015. Pour plus d'informations rendez vous sur TechWoman.org.


(Source : Afrique ITnews, 13 janvier 2015)







via OSIRIS : Observatoire sur les Systèmes d'Information, les Réseaux et les Inforoutes au Sénégal http://ift.tt/1ygBiMJ

Réactions :