vendredi 23 janvier 2015

Le groupe français Atos va installer une plateforme numérique à Diamniadio



Le groupe français de services informatiques Atos souhaite installer à Diamniadio (40 km à l'est de Dakar), une plateforme numérique qui devrait générer 1 000 emplois d'ici à trois ans, rapporte vendredi le site de l'hebdomadaire panafricain "Jeune Afrique".


Le Président-Directeur général d'Atos, l'ancien ministre français Thierry Breton, a annoncé le projet de son groupe au Sénégal, jeudi, précise le site du journal.


Il indique que groupe français de services informatiques installera sa plateforme technologique dans la ville numérique de Diamniadio, un hub de 25 hectares prévu à 40 kilomètres de Dakar.


"Mon ambition, c'est de faire en sorte que le Sénégal devienne un exportateur de services informatiques à l'image de l'Inde", a déclaré l'ancien ministre français de l'Economie.


Le site de l'hebdomadaire panafricain souligne que le projet d'Atos a été bien accueilli par le ministre sénégalais des Télécommunications et des Postes, Yaya Abdoul Kane.


La ville numérique de Diamniadio entre dans le cadre du programme Parc des technologies numériques (PTN), une composante du Plan Sénégal émergent (PSE).


Érigée sur une superficie de 25 hectares, elle sera dotée d'infrastructures télécoms modernes ainsi que de centres d'hébergements de données et de formation technologique.


(Source : APS, 23 janvier 2015)







via OSIRIS : Observatoire sur les Systèmes d'Information, les Réseaux et les Inforoutes au Sénégal http://ift.tt/1CJP6jp

Réactions :