jeudi 1 janvier 2015

La Sonatel renforce son dispositif à Tivaouane et Kaolack



La SONATEL a renforcé son dispositif technique dans les villes de Tivaouane et Kaolack en vue d'un bon déroulement de la 113ème édition du Maouloud, selon son directeur commercial.


‘'Pour faire face aux pics de trafic qu'engendre un tel évènement, Sonatel a déployé cette année 290 stations mobiles ou antennes BTS (contre 278 l'année dernière) dans les différentes localités où est célébré le Maouloud dont 40 antennes 3G +'', a dit Ibrahima Traoré, mercredi.


Lors d'un point de presse, il a souligné qu'un tel dispositif porte à plus de 95% l'augmentation de la capacité du réseau mobile notamment dans les villes saintes de Tivaouane et de Kaolack par rapport à l'existant.


Il a également annoncé le renforcement du dispositif à Ndiassane et Thiénaba, autres villes qui connaitront une affluence à l'occasion de la commémoration de l'anniversaire de la naissance du Prophète de l'islam.


A Tivaouane toujours, en prélude au Gamou, le porte parole du khalife général des Tidianes, Serigne Abdou Aziz Sy Al Amine, a reçu mercredi une délégation de Serigne Bassirou Abdou Khadre Mbacké, porte-parole du khalife général des mourides.


Une délégation du Parti démocratique sénégalais (PDS, opposition) a été également reçue par le porteparole du khalife général des Tidianes.


(Source : APS, 1er janvier 2015)







via OSIRIS : Observatoire sur les Systèmes d'Information, les Réseaux et les Inforoutes au Sénégal http://ift.tt/1EOc0LZ

Réactions :