samedi 3 janvier 2015

La Fondation Sonatel inaugure le Centre multimédia communautaire de Podor



La fondation Sonatel a procédé, le week-end dernier , à l'inauguration du centre multimédia communautaire de Podor. La Fondation, a soutenu ce centre pour l'achat d'équipements en système d'émission, d'équipements de studio radio et pour l'achat de tout le matériel de la salle multimédia.


Ce centre dénommé PEMEL équipé d'une salle de formation multimédia a pour objectif de « renforcer les capacités des ressortissants du terroir sur les questions économiques et d'aider à la diffusion de la Science auprès des populations de Podor et environs d'une part. Et d'autre part, pour faciliter les échanges entre les agriculteurs, producteurs, agents de développement et les universités en leur permettant de profiter de la communauté scientifique afin de tirer un meilleur rendement de leur travail », explique un communiqué qui nous est parvenu.


En outre, cet appui matériel mettra « un accent particulier sur la sensibilisation des femmes notamment sur les questions de santé de la mère et de l'enfant, la prévention des maladies hydriques et la formation des jeunes et des femmes ».


(Source : Social Net Link, 2 janvier 2015)







via OSIRIS : Observatoire sur les Systèmes d'Information, les Réseaux et les Inforoutes au Sénégal http://ift.tt/1xEMMcw

Réactions :