samedi 10 janvier 2015

IHS Holding revient sur le marché des capitaux pour solliciter 800 millions $



Le gestionnaire d'infrastructures de télécommunications IHS Holding revient sur le marché international de la dette et devrait débuter, mardi 13 janvier 2015, une tournée à Londres, pour obtenir auprès des banques un ou plusieurs prêts d'un montant global de 800 millions $, a-t-on appris de sources concordantes.


Dans les faits, on apprend que INT Towers, une joint-venture entre IHS et le groupe MTN, et la Holding IHS elle-même, ont donné mandant aux groupes bancaires Citi Bank et Standard Chartered Bank de coordonner l'obtention de multiples prêts syndiqués, qui permettront de mobiliser, d'une part, 560 millions en dollars US et d'autre part, des facilités pour un montant en nairas, équivalent à 240 millions $.


Rappelons que le 3 novembre 2014, la holding a annoncé avoir augmenté son capital de 2,6 milliards $, dont 2 milliards par ouverture de capital et 600 millions $ à travers une mobilisation de ressources effectuée sous la houlette de la Société Financière Internationale.


L'entreprise plusieurs fois a indiqué que son ambition était de devenir le leader sur ses marchés africains (Cameroun, Nigéria, Zambie, Côte d'Ivoire et Rwanda) dans le domaine des infrastructures de télécommunication.


(Source : Agence Ecofin, 9 janvier 2015)







via OSIRIS : Observatoire sur les Systèmes d'Information, les Réseaux et les Inforoutes au Sénégal http://ift.tt/1I6OGaz

Réactions :