samedi 10 janvier 2015

Afrique du Sud : Vodacom met une plateforme éducative gratuite à la disposition des élèves du secondaire



L'année scolaire 2015 démarrera la semaine prochaine en Afrique du Sud. À cet effet, l'opérateur de téléphonie mobile Vodacom a déclaré qu'il a mis à la disposition des élèves du secondaire une plateforme éducative gratuite qui leur permettra de réussir leur année. En partenariat avec le département de l'Education de base, cette plateforme contiendra des leçons et autres exercices adaptés au programme éducatif national. Dénommée Vodacom e-school, elle est abritée sur le site web de l'opérateur.


Elle permettra aux élèves d'accéder à du matériel didactique en mathématiques ; littératures, science, anglais, sciences de la vie et comptabilité, à partir de leur ordinateur de bureau, smartphone ou tablette. Vodacom explique que les apprenants pourront compléter leurs travaux scolaires journaliers, réviser leurs leçons du jour, corriger d'anciennes épreuves d'examens, obtenir des astuces et des conseils, tester leur connaissance, télécharger ou regarder des cours vidéo.


Les élèves fidèles à la plateforme éducative de Vodacom recevront des forfaits SMS et Internet gratuits. La société télécom souligne que son service sera uniquement gratuit pour ses clients, les élèves dont les parents ou les membres proches de la famille sont abonnés de Vodacom. Pour les abonnés aux autres opérateurs de téléphonie mobile, l'accès à la plateforme se fera aux tarifs Internet normaux.


(Source : Agence Ecofin, 9 janvier 2015)







via OSIRIS : Observatoire sur les Systèmes d'Information, les Réseaux et les Inforoutes au Sénégal http://ift.tt/1KvrjcE

Réactions :