mercredi 17 décembre 2014

Vers la concrétisation de la portabilité des puces téléphoniques au Sénégal



Dans un à deux mois, l'Agence de régulation des télécommunications et des postes (ARTP) concrétisera le projet de portabilité en mettant à la disposition des Sénégalais l'opportunité de pouvoir changer d'opérateurs sans pour autant changer de puce de téléphone, a déclaré mercredi à Dakar M. Abdou Karim Sall directeur général de cette structure.


M. Sall s'exprimait en marge de l'ouverture de la 2ème édition du forum national sur le développement des services à valeur ajoutée au Sénégal.


« On a tracé les canevas avec les opérateurs téléphoniques pour s'entendre sur ce qu'il faut faire notamment sur le parc des clients, la gestion et les tarifs », a ajouté le DG de l'ARTP.


Selon lui, étant donné qu'il faut aller vers une concertation avec les opérateurs pour pouvoir arriver à mettre en place ce chantier important, l'ARTP a aujourd'hui réussi à franchir l'étape importante du choix de l'accompagnant du projet qui va permettre d'aller sûrement vers une solution concertée et qui va garantir des résultats.


M. Sall a en outre révélé que le prestataire qui doit gérer la plateforme est déjà choisi en rapport avec les opérateurs.


Le DG de l'ARTP a, sur un autre registre évoqué un autre projet de son agence qui est l'audit des coûts des opérateurs téléphoniques.


« Pour la première fois au Sénégal, annonce-t-il, l'ARTP va auditer, à travers des partenaires choisis, les coûts au niveau des opérateurs ».


Selon lui, cet audit va permettre de vérifier la comptabilité analytique des opérateurs aux coûts qu'ils pratiquent. Ce chantier est très avancé, selon lui.


« Normalement en début d'année 2015, nous aurons les résultats et en rapport avec les opérateurs, l'ARTP va réagir pour voir les corrections éventuelles à apporter », affirme M. Sall.


(Source : APA, 17 décembre 2014)







via OSIRIS : Observatoire sur les Systèmes d'Information, les Réseaux et les Inforoutes au Sénégal http://ift.tt/1sBdf6k

Réactions :