dimanche 21 décembre 2014

UBA va notifier à ses clients leurs transactions financières sur Twitter



United Bank of Africa UBA a décidé d'innover dans les services bancaires qu'elle délivre à ses clients. La société a jeté son dévolu sur les réseaux sociaux, Twitter en particulier. La banque va désormais notifier à ses clients, dans les 18 pays où elle opère, leurs transactions financières sur cette plateforme. UBA veut révolutionner le traditionnel SMS et le mail que recevaient ses clients, au regard de la place importante qu'ont pris les réseaux sociaux dans les habitudes de communication des détenteurs de téléphone mobile.


Rasheed Adegoke, le directeur des technologies de l'information chez UBA, explique que la notification Twittter ne remplacera pas pour autant la notification par SMS et mail. Elle viendra la compléter. D'après lui, UBA veut atteindre un nouveau niveau dans l'offre de services bancaires en attaquant le segment des réseaux sociaux dont Twitter, qui est progressivement devenu un moyen populaire de communication, spécialement entre les jeunes adultes.


UBA est actif sur Twitter, Facebook, Youtube, Instagram et Google plus. Le groupe a également un blog d'entreprise. Dans son rapport sur les médias sociaux, publié en février 2014 par Alder Consulting, UBA a été classée parmi les trois banques qui utilisent le plus les médias sociaux au Nigeria.


(Source : Agence Ecofin, 19 décembre 2014)







via OSIRIS : Observatoire sur les Systèmes d'Information, les Réseaux et les Inforoutes au Sénégal http://ift.tt/1raRE9k

Réactions :