mercredi 17 décembre 2014

Solidarité : Orange et Tigo s'unissent pour vaincre Ebola



Orange et Tigo ont uni leurs forces pour barrer la route au virus Ebola. En effet, les deux opérateurs ont, en association, lancé ce mardi une campagne de collecte des dons de leurs clients à travers des Sms, afin de financement du déploiement de personnels de Santé vers les pays touchés par le virus Ebola.


Il s'agit d'une initiative de l'Union Africaine, dénommée « Africa Against Ebola » qui va utiliser une plateforme SMS mis en place par les deux opérateurs dédiée pour collecter des fonds destinés à combattre Ebola qui fait actuellement des ravages en Afrique de l'Ouest avec 15000 cas et plus de 5000 mort depuis le premier cas rapporté en Guinée, au mois de Décembre 2013.


Ainsi les clients de ses deux opérateurs qui « souhaiteraient faire un don doivent envoyer « stop Ebola » par SMS à travers le numéro 1919 » a expliqué le directeur général de la santé Pape Amadou Diack qui n'a pas manqué de magnifier l'initiative


Il faut préciser également que d'autres opérateurs téléphoniques présents en Afrique de l'ouest se sont également engagés dans la lutte contre Ebola lors d'une récente table ronde organisée sur cette maladie organisée par l'UA.


(Source : Senxibar, 17 décembre 2014)







via OSIRIS : Observatoire sur les Systèmes d'Information, les Réseaux et les Inforoutes au Sénégal http://ift.tt/1szUu3g

Réactions :