mardi 16 décembre 2014

Security Day : La 2e édition du Salon africain de la cybersécurité s'ouvre à dakar



Le King Fahd Palace accueillera du 18 au 20 décembre prochain la 2e édition du salon africain de la sécurité informatique, la Security Day. Il s'agit, en fait, d'un rendez-vous sur 3 jours avec les plus grandes entreprises mondiales et locales de sécurité avec les clients africains que sont les entreprises, les institutions, les organisations…


Security Day est donc un cadre d'échanges où les experts militaires et civils vont se côtoyer pour discuter sur les stratégies à mettre en œuvre pour la sécurisation et la protection des Systèmes d'informations des entreprises, tout en vulgarisant les dispositifs juridiques, techniques et organisationnels existants. Il sera surtout question de la promotion de l'expertise des sociétés nationales qui évoluent dans le domaine de la sécurité informatique.


Organisé par Kubuk Consulting, ce salon a également pour objectifs la sensibilisation des acteurs évoluant dans les TIC sur la sécurité informatique en vue d'informer et de protéger les populations africaines des inconvénients des TIC.


(Source : Social Net Link, 16 décembre 2014)







via OSIRIS : Observatoire sur les Systèmes d'Information, les Réseaux et les Inforoutes au Sénégal http://ift.tt/1BPPFrY

Réactions :