vendredi 5 décembre 2014

Rapport trimestriel Artp–Internet : Orange maintient sa foulée, Tigo et Expresso à la traine



Le marché de l'Internet est en constante évolution au Sénégal du fait du développement de l'Internet mobile. Le parc d'abonnés enregistre une croissance de 5,5% et s'établit à la fin de ce trimestre à 6.675.513, soit un ralentissement de la croissance du parc au courant de ce trimestre. Le taux de pénétration a légèrement augmenté (0,26 point) et s'élève à la fin de ce trimestre à 49,42%.


Bien que le parc internet soit toujours soutenu par l'internet mobile hors clés qui représente 93,6%, le segment des clés internet enregistre la croissance la plus importante au courant de ce trimestre (13%).


Le parc ADSL est cependant en baisse de 2,40% au cours de ce trimestre. Les parts de marché sont réparties entre les trois opérateurs dans des proportions différentes. Orange reste l'opérateur leader sur ce marché avec globalement 63,22% de parts de marché, en matière de parc. Expresso et Tigo se partagent le reste (respectivement 11, 68% et 25,10% des parts de marché globales).


Ibrahima Khalil


(Source : Pressafrik, 5 décembre 2014)







via OSIRIS : Observatoire sur les Systèmes d'Information, les Réseaux et les Inforoutes au Sénégal http://ift.tt/1ynlfie

Réactions :