jeudi 4 décembre 2014

Opera rachète une Startup africaine pour son expansion sur le continent



Opera – la société derrière le célèbre navigateur – a fait sa première acquisition sur le territoire africain dans l'objectif d'agrandir sa filiale de publicité mobile, Mediaworks. L'entreprise basée en Norvège vient de s'offrir AdVine, un réseau publicitaire mobile basé à Cape Town en Afrique du Sud.


La régie de publicité AdVine, premier réseau de publicité mobile en Afrique subsaharienne, gère des annonces pour une variété de petits et grands éditeurs de la région, parmi lesquels la BBC, MTN et Opera eux-mêmes. Grâce à l'acquisition, Opéra vise à renforcer sa présence et ses activités en Afrique, considéré comme l'un des marchés mobiles les plus dynamiques et les plus prometteurs au monde.


La société a souligné qu'il y a aujourd'hui plus de 600 millions d'abonnés de la téléphonie mobile en Afrique sub-saharienne et que le chiffre devrait atteindre 930 millions d'ici la fin de 2019, selon le rapport Mobility de Ericsson.


« L'Afrique est bien placée pour devenir le « continent des communications mobiles », alors que des experts prédisent une explosion de l'utilisation des données mobiles au cours des cinq prochaines années », explique Mahi de Silva, PDG de Opera Mediaworks. « Nous sommes particulièrement enthousiasmés par les centaines de millions de consommateurs africains et mondiaux qui auront les yeux rivés vers leurs écrans durant la Coupe d'Afrique des Nations en 2015.« .


Les montants de la transaction n'ont pas été partagés.


(Source : Afrique ITnews, 4 décembre 2014)







via OSIRIS : Observatoire sur les Systèmes d'Information, les Réseaux et les Inforoutes au Sénégal http://ift.tt/1yjkgL6

Réactions :