lundi 22 décembre 2014

Moov initie une "Matinée Digitale" avec les acteurs du web ivoirien

Le samedi 29 novembre 2014, Moov a vu les choses en "digitalement grand" en invitant tous les acteurs du web ivoirien (blogueurs et influenceurs) - plus d'une cinquantaine - à sa première journée digitale. Cela se passait à la résidence Koriet, à cocdy - angré.


5heures durant, l'opérateur Moov a immergé dans ses offres et services innovants toute cette "population" hétéroclite faite de blogueurs, d'activistes-web, de développeurs, de
community managers, de graphistes, etc 

Etant moi-même présente, nous en avons appris un peu plus, à travers des sessions pratiques, sur "Flooz et le paiement en ligne", "Moov et les services web", "La configuration mobile 3.75G" et "Les contenus audio de Moov".


De plus, cette communauté web ivoirienne a eu le privilège d'assister au démarrage effectif de MOOVESHOP, le portail d’achat en ligne, de contenus digitaux.
Ce portail intègre pour le moment  3 catégories de contenu
·         Musique en tout genre : spécialement l’afro hit.
·         Films : principalement les films Nollywoodiens
·         Jeux : pour mobile tablette et PC.
Description : cid:image003.jpg@01D00B1C.8198A9C0



Pour effectuer un achat de contenu payant, plus besoin de carte bancaire, les achats se font via votre compte FLOOZ Mobile Money.  Les contenus, full HD sont accessibles à partir de 100Fcfa.

Fonctionnement
1.      L’abonné Moov accède  au portail Eshop via le lien http://www.moov.com/eshop
2.      Il Choisi le contenu souhaité
3.      Il sélectionne le mode de paiement en cliquant sur SKRILL (partenaire de Moov sur ce projet)
4.      Il saisit son numéro de compte Flooz Mobile Money
5.      Puis valide le paiement sur son téléphone portable
6.      Lorsque le paiement est confirmé, l’abonné peut télécharger le contenu acheté

"Nous lançons un appel aux developpeurs africains qui souhaitent héberger leur contenu sur le portail et vivre de leur talent" a souligné M. Hermann Bledou, chef de service Marketing Mobile Money Moov Côte d'Ivoire


Cette matinée digitale - en dehors des sessions pratiques - a été riche en jeux et concours, en menus gastronomiques, networking intenses et tout cela dans une ambiance hyper détendue.

Réactions :