vendredi 19 décembre 2014

Mauritanie : Mattel dans le giron de Sonatel ?



La vente de Mattel rebondit encore une fois sur la surface. Selon des sources citées par le magazine Jeune Afrique, Mattel, la filiale mauritanienne du groupe Tunisie Télécom, suscite de nouveau l'intérêt de l'opérateur sénégalais des télécommunications, Sonatel.


En effet, l'opérateur sénégalais de la multinationale française Orange souhaite étendre sa présence en Afrique de l'Ouest. Pour ce faire, plusieurs représentants d'Orange se seraient rendus à Nouakchott fin novembre dernier pour y rencontrer l'Autorité de régulation des télécommunications de Mauritanie, mais également le ministère des Télécoms pour débattre du renouvellement de la licence 2G de Mattel, qui prend fin en mars 2015 et de l'attribution de la troisième licence GSM au Togo.


A rappeler que Mattel, dont Tunisie Télécom détient 51% aux côté des mauritaniens Telcom BSA (24,5%) et Comatel (24,5%), occupe actuellement la troisième position en Mauritanie en termes de part de marché, derrière Mauritel (filiale de Maroc Télécom) et Chinguitti Tel (filiale de Sudatel).


(Source : Tekiano, 19 décembre 2014)







via OSIRIS : Observatoire sur les Systèmes d'Information, les Réseaux et les Inforoutes au Sénégal http://ift.tt/1AmAd7H

Réactions :