jeudi 11 décembre 2014

Magal 2014 : un dispositif de veille et d'alerte mis en place par l'ARTP



L'Autorité de régulation des télécommunications et des postes (ARTP) a annoncé jeudi un la mise en place d'un dispositif de veille et de contrôle pour le magal de Touba 2014.


Dans un communiqué transmis à l'APS, elle signale qu'une équipe technique de l'ARTP sera ‘'en permanence à Touba'' durant l'évènement religieux.


‘'Pour s'assurer de la qualité des services offerts'' par les opérateurs, elle ‘'effectuera régulièrement des tests qualitatifs à Touba et ses environs et sera en contact permanent avec les opérateurs pour veiller à ce qu'ils apportent des solutions adaptées si des perturbations sont constatées''.


Elle effectuera également ‘'des mesures afin de vérifier la couverture des réseaux de téléphonie mobile, évaluer la possibilité d'émettre et de recevoir des appels, évaluer la possibilité d'émettre et de recevoir des SMS, évaluer la disponibilité du service Internet''.


‘'Il s'agit particulièrement de collaborer avec les opérateurs afin de garantir un service de qualité et permettre ainsi aux pèlerins d'émettre ou de recevoir les communications sans désagrément aucun pendant la durée de l'évènement'', souligne l'ARTP.


Elle indique qu'une équipe de 10 agents sera déployée sur le terrain. ‘'Des véhicules et outils techniques de vérification seront mobilisés durant trois jours à Touba et environs pour palier aux désagréments en alertant l'opérateur concerné au besoin'', a-t-elle ajouté.


Elle annonce un numéro vert (800 200 200), destiné ‘'destiné aux utilisateurs des services de la téléphonie mobile présents à Touba durant le Magal 2014''.


Il s'agit de ''leur permettre de saisir l'ARTP, en cas de dysfonctionnements ou de perturbations sur les réseaux de la téléphonie mobile des opérateurs''.


(Source : APS, 11 décembre 2014)







via OSIRIS : Observatoire sur les Systèmes d'Information, les Réseaux et les Inforoutes au Sénégal http://ift.tt/1Ak1Fkj

Réactions :