vendredi 19 décembre 2014

Les TIC sont devenues incontournables



Les technologies de l'information et de la communication sont devenues incontournables, car il ne peut y avoir "d'innovation technologique sans elles", a déclaré vendredi le directeur régional de l'Agence universitaire de la francophonie (AUF ), Jemaiel Ben Brahim.


Il s'exprimait à l'ouverture d'un séminaire de formation sur la ''scénarisation des cours en ligne" à l'AUF.


"Le numérique éducatif est devenu une priorité pour les pouvoirs publiques, car il ne peut y avoir d'innovation pédagogique sans TIC", a-t-il déclaré.


Selon lui, "les contraintes de la massification sont existantes mais si les pouvoirs sont convaincus que l'AUF peut jouer un grand rôle, le numérique aura de l'avenir".


"Grace à cette formation, a-t-il souligné, les participants ont pu acquérir des compétences qui vont leur permettre de renforcer leurs capacités dans le domaine du numérique."


Le formateur principal, Abdou Rahmane Mbengue, a indiqué que le séminaire rentre dans le cadre du Projet d'appui au développement par les technologies de l'information et de la communication pour l'éducation (PADTICE).


Celui-ci vise à encadrer un groupe de 25 participants de plusieurs universités, dont l'Université Cheikh Anta Diop de Dakar, l'Université de Thiès, l'Université catholique de l'Afrique de l'Ouest, entre autres.


Il a indiqué qu'a l'issue de cet atelier, les participants ont acquis des compétences en pédagogie et en technologie, soulignant que les évaluations ont montré des résultats satisfaisants.


Le séminaire s'est terminé par la remise d'attestations aux participants.


(Source : APS, 19 décembre 2014)







via OSIRIS : Observatoire sur les Systèmes d'Information, les Réseaux et les Inforoutes au Sénégal http://ift.tt/1wuAxjz

Réactions :