jeudi 4 décembre 2014

Le marché de l'Internet en constante croissance



Le développement de l'internet mobile a eu un impact positif sur ce marché qui connaît une croissance constante, selon le rapport trimestriel sur le marché des télécommunications, publié par l'Autorité de régulation des télécommunications et des postes (ARTP).


"Le marché de l'Internet est en constante évolution au Sénégal du fait du développement de l'Internet mobile. Le parc d'abonnés enregistre une croissance de 5,5%'', indique le document qui s'intéresse à la période comprise entre juillet et septembre 2014.


Il est chiffré, "à la fin de ce trimestre à 6.675.513, soit un ralentissement de la croissance du parc au courant de ce trimestre", précise le rapport.


"Le taux de pénétration a légèrement augmenté (0,26 point) et s'élève à la fin de ce trimestre à 49,42%. Bien que le parc internet soit toujours soutenu par l'internet mobile hors clés qui représente 93,6%, le segment des clés internet enregistre la croissance la plus importante au courant de ce trimestre (13%)", relève le rapport.


Le texte note que "le parc ADSL est cependant en baisse de 2,40% au cours de ce trimestre. Les parts de marché sont réparties entre les trois opérateurs dans des proportions différentes".


"Orange reste l'opérateur leader sur ce marché avec globalement 63,22% de parts de marché, en termes de parc. Expresso et Tigo se partagent le reste (respectivement 11, 68% et 25,10% des parts de marché globales)",précise le rapport.


(Source : APS, 4 décembre 2014)







via OSIRIS : Observatoire sur les Systèmes d'Information, les Réseaux et les Inforoutes au Sénégal http://ift.tt/1I4PvBv

Réactions :