vendredi 5 décembre 2014

Le Kenya rejoint la liste des pays africains qui ont la 4G



Le bon élève des technologies en Afrique va profiter de ce qui se fait de mieux dans le domaine de l'Internet mobile à l'heure actuelle : la 4G LTE Advanced.


La compagnie de téléphonie mobile Safaricom a lancé ce jeudi au Kenya son réseau 4G, de type LTE Advanced. Le directeur général de l'opérateur célèbre pour être derrière le service révolutionnaire de Mobile Banking MPesa, Bob Collymore, a déclaré que le réseau LTE Advanced offrirait une vitesse maximale allant jusqu'à 100Mbps, soit plus du double de la technologie 3G.


« Cela permettra aux clients de télécharger ou de mettre en ligne plus rapidement leurs fichiers, ainsi que de profiter de fichiers audio et vidéo en Streaming sans délai de chargement », a déclaré M.Collymore aux journalistes à Nairobi. Ce qu'il n'a pas déclaré, c'est que l'arrivée de cette technologie représenterait également des revenus plus conséquents pour Safaricom, alors que les abonnées consommeront des données avec encore plus de gourmandise.


Avec plus de 3 millions de smartphones sur le réseau de l'opérateur mais seulement 4000 Smartphones capables de supporter la 4G, M. Collymore a annoncé que Safaricom était désireux de fournir des dispositifs compatibles avec la 4G à des tarifs abordables.


Avec l'arrivée de la 4G, le Kenya rejoint le groupe restreint des nations africaines qui profitent déjà de la technologie.


(Source : Afrique ITnews, 4 décembre 2014)







via OSIRIS : Observatoire sur les Systèmes d'Information, les Réseaux et les Inforoutes au Sénégal http://ift.tt/1ym8V1F

Réactions :