mardi 23 décembre 2014

Kenya : Safaricom obtient la licence pour le transfert d'argent à l'étranger



L'opérateur de téléphonie mobile Safaricom peut désormais se passer de ses partenaires Western Union et Money Gram à travers lesquels il permettait à ses abonnés M-Pesa d'effectuer des envois et retraits d'argent par mobile à l'étranger. La société télécom a en effet reçu sa licence de la Central Bank of Kenya (CBK) pour offrir ce nouveau service. Elle entre, avec son M-pesa, dans un nouveau marché qui était jusqu'alors largement dominé par les banques.


Ce bond est jugé « important » par Safaricom qui est certain d'enregistrer une forte croissance dans le nombre de transactions financières par M-Pesa. Avec ses 19,95 millions d'abonnés à son service de transfert d'argent par mobile, Safaricom a enregistré la somme de 15,6 milliards de shillings (172,7 millions de dollars) de revenu au cours des six premiers mois de 2014, seulement à l'intérieur du pays. Avec ces deux marchés, M-Pesa devrait faire des étincelles.


Au niveau du prix, Betty Mwangi-Thuo (photo), la directrice général des services financiers chez Safaricom, explique qu'ils seront dévoilés très bientôt et qu'ils seront compétitifs pour permettre aux consommateurs de la société télécom d'effecteur leurs opérations financières sans trop dépenser.


(Source : Agence Ecofin, 23 décembre 2014)







via OSIRIS : Observatoire sur les Systèmes d'Information, les Réseaux et les Inforoutes au Sénégal http://ift.tt/13BJXON

Réactions :