mercredi 10 décembre 2014

Hellofood : 5 millions d'applications téléchargées



HelloFood la plateforme de commande et de livraison franchie la barre des 5 millions d'applications téléchargées avec la moitié des commandes réalisées depuis des appareils mobiles.


La révolution numérique en Afrique prend, à bien des égards, une trajectoire différente de celle des pays développés. Avec un marché africain où le taux de pénétration du mobile est supérieur à 40%, hellofood en plus d'être un service de proximité disponible n'importe où, il se veut aussi être un acteur de l'éducation en incitant à l'utilisation de son application.


Au vue du potentiel qu'elle représente l'Afrique, les évolutions en termes de NTIC, l'émergence du marché des Smartphones, le déploiement de la 4G, le continent connait une révolution. Le taux de pénétration de cette dernière devrait d'ici deux années atteindre 46% de la population du continent.


Pour rappel, l'application hellofood disponible gratuitement est disponible dans plus de 40 pays dont 11 sur le continent africain. Le Sénégal et la Côte d'Ivoire figurent parmi les pays où l'application est la plus téléchargée avec le Nigéria.


L'application hellofood est téléchargeable via Windows Phone, iOS et Android.


(Source : Social Net Link, 9 décembre 2014)







via OSIRIS : Observatoire sur les Systèmes d'Information, les Réseaux et les Inforoutes au Sénégal http://ift.tt/12NZtGu

Réactions :